29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 16:17

- Lundi 25/10/2010 on quitte Alep et nos amis du parking qui ont garde Titine pour une des villes mortes : Sergilla. Un peu delicat a trouver car les indications ne sont que dans un sens et en arabe (mais ca encore ca se dechiffre pour Anna) Bref on finit par trouver et on visite le site qui est bien conserve et qui se confond avec le paysage. On file apres vers Lataquie sur la cote. Ville sympa et beaucoup plus occidentale qu'Alep : les filles sont tres tres maquillees et habillees a l'occidentale, ici c'est Anna qui ressemble le plus a une musulmane. On teste pour la premiere fois le taxi syrien et on adore ca! On achete une boite de patisseries locales pour une bouchee de loukoum c'est du DELIRE !

Cote logement on prend une chambre vue sur mur (la vue sur mer etait trop chere et inexistante), en plein dans le hall de l'hotel avec porte vitree sans rideaux, rideau plus petit que la fenetre, le receptionniste qui refait le monde toute la nuit juste devant notre porte et cerise sur le gateau on est juste a cote de la mosquee !! C'est notre all inclusive a nous...

Le lendemain journee glandouille car tout est ferme (du moins ce qu'on avait prevu de faire). On regle 2-3 formalites qui nous prennent quand meme la journee. On capte TV5 Monde et on voit des nouvelles du bled : allez juste une petite pour vous faire raler, nous on paye l'essence a 0.75euro le litre et y'en a dans toutes les stations!!!

- Mercredi 27/10/2010 on se fait une excursion au chateau de Saladin. La route est corsee pour y aller le zebre donne tout ce qu'il peut! On rencontre 2 retraites francais routards comme on les aime (ils visitent le liban la syrie et la jordanie en sac a dos et en stop) comme quoi ROUTARD UN JOUR ROUTARD TOUJOURS!!!

Le meme jour on amene le zebre se faire une beaute chez le mecano car les vitesses sont de plus en plus dures a passer. Les mecanos sont tellement contents de nous voir qu'ils offrent le shampooing et la douche a titine! Bien le mecano nous offre a boire, a manger et on essaye le narguile (pas genial). Le jour suivant on retourne le voir et cette fois ci c'est lui qui nous fait visiter la ville et c'est lui qui conduit le zebre (Gautier est un peu crispe). Le tout a 3 adultes sur les 2 sieges de devant! Le soir en demandant si on pouvait garer la voiture devant un garage, Gautier se fait embarquer...dans la maison du proprio du garage qui veut absoluement nous inviter. Il revient chercher Anna a l'hotel qui s'appretait a se coucher...Bon ben on dormira demain! Resultat on se fait inviter on goute plein de fruits on papote et on y retourne pour manger le lendemain. On etait meme invite a un mariage et a passer un week end dans leur autre maison a la campagne...Les syriens sont vraiment gentils et on les aime beaucoup pour le moment!

- Jeudi 28/10/2010 Tartous a 100km au sud de Lataquie. On doit y trouver des renseignements sur un bateau qui fait des navettes jusqu'a Venise et voir si on peut le reserver et a quel prix. On trouve une agence de voyages bien tenue bien propre avec de jolies demoiselles en uniforme qui parlent bien anglais. Bien sur on tombe sur celle qui doit etre en stage... Le bateau existe bien, elle remplit toutes les formalites mais le paiement en ligne ne marche pas...On essaye quand meme pendant plus d'1heure! Et bien sur on ressort bredouilles! Mais on n'a pas dit notre dernier mot : en suivant on se connecte sur le site du bateau depuis un cyber et la ca marche....hum hum ! Notre voyage sera donc agremente d'une croisiere sur la mediterranee !

- Le lendemain nous faisons cap vers le desert a Palmyre plus exactement, chez les bedouins. Suite au prochain episode...