26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 10:40

- Nous quittons Patara le 14/10/10, heureusement on est gare dans une descente, utile car la 4l est de mauvaise humeur depuis quelques temps et refuse de rouler correctement... Depart donc pour Arycanda (encore un site romain mais celui la il est archi paume et a flanc de falaise, donc la rando est obligatoire). Cette fois ci c'est decide c'est notre dernier site antique en turquie! On mange dans un routier trop cool qui est tres content qu'on s'arrete chez lui et on file a Chiraleu (on bouffe encore et toujours de la montagne, route sinueuse qui monte qui descend et la 4L qui chauffe et nous avec car chauffage a fond pour limiter les degats : compter une progression de 50km par heure). Fatigues et bien collants de notre rando de la journee on choisit de se poser dans un camping au bord de la plage qui a des bungalows. On commence par la visite d'un bungalow chic avec pure salle de bain (100euros la nuit) pour finalement se retrouver dans la tente la plus miteuse du camping avec sanitaires degueu draps degueu qui puent avec poils et cheveux gratos...Et en prime il pleut...

On rencontre un groupe de jeunes bretons venus en camion depuis la france et ils nous offrent l'apero. Tres sympas.

On va manger notre petite soupe et puis au lit...ET NON!!! Le camping est tellement pourri qu'on repousse le moment de se coucher! Et oui pris d'un elan de motivation (et puis comme si on n'etait pas assez creuves et crades) on part visiter les chimeres (flammes qui sortent de la roche) qui se trouvent dans un site qui necessite de la marche sur terrain glissant et qui monte. Donc on recapitule : rando a 22h le soir sous la pluie et a la frontale car il fait nuit noire. Et ca suffira pour aujourd'hui....

- Le lendemain matin on decampe de ce camping moisi (et pourtant on en a vus en afrique) sans se laver tellement les sanitaires sont plus sales que nous. On va a Antalya en laissant la montagne derniere nous (pour le moment...) et on se pose dans la vieille ville : quartier tout propret et mignon et tout touristique aussi. Pur hotel (en meme temps pas difficile vu d'ou on vient) on en profite pour decaper les fringues et nous meme. On dort toujours aussi peu car les turcs ne connaissent pas les volets et le double vitrage. Il y a quand meme des rideaux mais les tringles sont a 30cm de la fenetre...On reste 2 jours ici, pas grand chose a part les boutiques et la plage mais on se fait des potes dans notre petit resto. Gautier s'enflamme et fait du zele : il fait une petite reparation de l'allumage a l'africaine qui s'averera efficace et qui tient toujours a l'heure ou on ecrit ces lignes (le 25/10).

- On quitte Antalya et on visite le magnifique theatre d'Aspendos (le mieux conserve de Turquie) et cette fois ci c'est vraiment le dernier! Un peu cher, beaucoup de touristes et parking payant mais pas pour nous, il suffit juste de se garer a 3km... Prochaine etape a Anamur ( au sud, sur la route pour la Syrie) ; ville pas du tout touristique personne parle anglais et il n'y a pas de magasins de souvenirs. On choisit nos menus au hasard mais c'est toujours gagnant a part pour Gautier qui se reve des boulettes de viandes aux epices mais qui se retrouve TOUJOURS avec du poulet dans son assiette. (Anna a compris depuis bien longtemps les mots qui veulent dire viande et n'a pas encore mange du poulet du coup). Meme si la ville est deserte on se fait quand meme un pote au resto et on se montre nos photos de vacances (a ce sujet petite anecdote croustillante a raconter de vive voix, soyez patients).

On precise que les Turcs sont fans de notre zebre (appels, klaxons signes sur la route etc...) Ce doit etre parce qu'ils sont tous amateurs de tunning!!!

- Cap vers la Syrie maintenant. Ultime etape a Antakia (Antioche pour les connaisseurs) qui est un avant gout de la Syrie. On a roule toute la journee, le zebre marche bien mais il fait chaud donc il chauffe et donc on roule avec le chauffage et donc on n'en peux plus... Apres avoir transpire toute la journee dans la voiture et respire les echappements NOIRS des camions TOUTE la journee, on galere pour trouver un hotel. Le routard n'est pas super fiable pour Antakia : indications foireuses et hotel classe bon marche qui est en fait du "tres chic" pour nous. Comme d'hab on se retrouve dans THE pension miteuse avec draps qui puent la transpiration turque, tres chaud dans notre 9m carre avec vue sur le lampadaire de la rue. On y restera quand meme 2 nuits! (on doit aimer ca en fait!)